logo

Actualités 2010

Testwell CTC++ Test Coverage Analyser version 6.5.7 est disponible

(Tampere/Finlande, 26 novembre 2010)

Testwell annonce la disponibilité de la nouvelle version de Testwell CTC++ pour tous les environnements (Windows, Linux, Solaris, HP-UX). Maintenant la version 6.5.7 vous montre une page de "Untested Code" séparé dans le rapport HTML.
De plus, la nouvelle version de CTC++ Symbian Target Devices add-on v4.2, plus robuste que l'ancienne version, est également disponible.

Nouvelle étude chez PAC : le test de logiciel en plein boom

(7 septembre 2010)

Selon l´étude Worldwide Testing Services: Global View 2010-2014 de l´analiste de marché Pierre Audoin Consultants (PAC) le test de logiciel est devenu l´une des plus grandes dépenses du secteur IT.
En 2010, environ 79 milliards d´euros seront dépensés dans le monde entier pour les tests de logiciel (incluant les compétences internes et externes, les outils, matériels et systèmes concernés).
La barre des 100 milliards d´euros devrait être dépassée en 2014, ces dépenses augmentant de 5,2% chaque année. Le domaine des tests de logiciel est également devenu un des secteurs clefs sur le marché du travail.L´étude estime, en effet, à plus de 100 000 le nombre total de professionnels spécialisés dans le test de logiciel.
Le marché du test de logiciel est un marché en pleine expansion, les entreprises réalisant qu´un manque, voire une absence de test, entrainent une hausse significative des coûts.

Siemens Corporate Technology a publié un article sur Conformiq Designer et un autre outil de "model based testing"

(22 juin 2010)

Siemens Corporate Technology a publié un article sur le sujet"Model-based testing in industry: a case study with two Model Based Testing tools".
Conformiq est considéré comme étant un outil fiable et facile d´utilisation.
Plus d´informations

Testwell CTC++ for Symbian Target Devices add-on v4.1 est disponible

(Tampere/Finlande, 21 juin 2010)

Testwell annonce la disponibilité de la nouvelle version de Testwell CTC++ for Symbian Target Devices avec une variante du programme graphique "CTC++ Manager" basée sur Qt. Auparavant seule la variante basée sur Avcon était supportée.

Conformiq Qtronic 2.1 devient Conformiq 4.2 avec une intégration d´outils de gestion des exigences et de tests

(Espoo/Finlande et Saratoga/USA, 19 mai 2010)

Conformiq annonce la nouvelle version 4.2 de Conformiq Tool Suite qui comprend Conformiq Modeler™ 4.2 pour la création des modèles et Conformiq Designer™ 4.2 pour la génération automatique des tests.
Conformiq met en avant le fait que Conformiq Tool Suite 4.2 est une technologie de la quatrième génération. L´entreprise Conformiq développe des générateurs automatiques de cas de test depuis dix ans et veut communiquer sur le niveau de maturité atteint dans l´offre actuelle.
Conformiq Tool Suite 4.2 ajoute des possibilités d´importation et d´intégration. Conformiq Designer 4.2 peut maintenant importer des définitions de TTCN-3. Rational Software Architect Realtime Edition (RSARTE) est l´un des outils qui peut être utilisé pour écrire les modèles.
Conformiq Designer 4.2 peut également importer les données provenant des outils de gestion d´exigences et publier automatiquement les cas de test dans des outils de gestion de test. De plus, Conformiq 4.2 s´intègre sans aucune manipulation avec les outils de gestion des exigences et des tests suivants:
  • IBM RequisitePro
  • HP QualityCenter
  • IBM DOORS
    Conformiq Tool Suite automatise la création des tests fonctionels. Les tests sont générés automatiquement à l´aide des modèles décrivant le comportement attendu du produit final. Ils peuvent être exécutés dans différents formats tels que: HTML, XML, Python, Perl, TCL, Visual Basic, et TTCN-3. La création des modèles et la génération automatique représentent un gain de temps, de productivité et de qualité comparée aux tests manuels.

La nouvelle version 6.5.5 de l´outil de couverture de test Testwell CTC++ est disponible

(Tampere/Finlande, 17 mars 2010)

annonce la disponibilité d´une nouvelle version de Testwell CTC++ pour les plateformes Windows, Linux, Solaris et HP-UX. La version 6.5.6 propose des améliorations pour l´analyse des codes Symbian et QT.