logo

Actualités 2012

Elvior a sorti TestCast T3 version 6.6.2

(Tallinn/Estonie, le 24 Octobre 2012)

Elvior a sorti la version 6.6.2 de l´outil de développement et exécution de tests TTCN-3 avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Plus d´information

Nouvelle liste de prix et nouveaux conditions de licence pour les outils Testwell

(Tampere/Finlande, Offenburg/Allemagne, le 15 Octobre 2012)

Depuis le 15 octobre 2012 de nouvelles conditions de licence et de prix sont appliquées pour tous achats de Testwell CTC++, CMT++/CMTJava et CTA++. Les licences flottantes (FLEXlm) sont maintenant valides pour une utilisation dans le monde entier au sein d´une entreprise. Jusqu´à présent, les licences flottantes ont été limitées à un site, pays ou région.
Pour les petits projets ou limités dans le temps nous proposons aussi des licences fixes pour la plateforme Windows uniquement (MAC address bound), valable un an. Ces licences sont strictement pour une machine, les remplacements sur d´autres machines ne sont plus possibles.
Les offres qui ont déjà été émises restent valables jusqu´à leur date d´expiration.

La mesure de complexité de code pour Java: Testwell CMTJava 3.0 disponible

(Tampere/Finlande, le 26 Septembre 2012)

Testwell CMTJava V3.0 est une mise à niveau majeure. L´outil peut maintenant gérer correctement toutes sortes d´entrée de Java SE 7. Voici quelques améliorations: les déclarations d´énumération ayant un code exécutable (rapporté comme classes), souligne dans les codes numériques,et codes binaires, des corrections dans la manipulation des annotations, ... Le nombre cyclomatique v(G) de McCabe est désormais configurable comme v(G) de base et v(G) étendue, v(G) basic_modified et v(G) extended_modified. Il ya aussi des améliorations dans l´utilitaire cmtjava2html.

Test-Management-Tool QMetry: Version 5.3 disponible

(Santa Clara/USA, le 10 Septembre 2012)

QMetryannonce la dernière version de leur outil de gestion de test. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de la version 5.3:
  • Integration with JIRA 5.0
  • Support for Rally Software´s Enterprise Edition
  • New Jasper Reports
  • Ability to create Test Suites from a Requirement
  • New API´s for creating Drops

Elvior a développé la version 6.6.1 de TestCast T3

(Tallinn/Estonie, le 24 Août 2012)

Elvior a sortie la version 6.6.1 de l´outil d´exécution TestCast. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités:
  • New TTCN-3 runtime (up to 20 % faster and up to 40 % more memory-efficient)
  • Call stack and component view in the debugger
  • In debugger breakpoints enabling and disabling
  • Generic TCP adapter can be configured for protocols with message delimiters
  • Compiling modules and starting test cases from the code outline view
  • Generating SA code template for procedure based communication
  • Several improvements of existing features

La complexité du code: Testwell CMT++ Version 5.0 disponible

(Tampere/Finlande, le 27 Juin 2012)

Testwell CMT++ version 5.0 est une mise à jour majeure de l´outil de mesure de complexité du code. Il apporte diverses améliorations, comme la manipulation correcte du nouveau standard C++ 11, la configuration pour calculer les nombre cyclomatic v(G) de McCabe, l´indication du nombre de paramètres de fonction, puis l´intégration dans Visual Studio 2008 et 2010 et des améliorations dans l´utilitaire cmt2html, etc.

SAE World Congress de Detroit: Automatisation de la conception des tests fonctionnels AUTOSAR avec Model-based Testing

Lors du Congrès mondial de la SAE dans Detroit´s COBO Center le mardi 24 Avril, le directeur technique de Conformiq, Stephan Schulz présentera un document technique intitulé "Automatisation AUTOSAR la conception des tests fonctionnels avec Model-based Testing".
En résumé: Les problèmes classiques de l´industrie du développement logiciel concernant le test fonctionnel incluent souvent la mauvaise documentation des exigences de spécifications, des cycles de livraison difficile, des exigences élevées de qualité de logiciels, le développement de tests coûteux, un ensembles de test de rigidité, et des coûts de maintenance élevés dus à l´évolution constante des exigences. Conformiq Tool Suite permet aujourd´hui d´aider à résoudre tous ces problèmes en automatisant la conception des tests avec Model-based testing (MBT), soit en générant automatiquement des tests et la documentation de test. Dans de nombreuses études de cas sur une large gamme de domaines d´application, MBT a été confirmé de manière indépendante pour réduire les coûts de test de façon significative en augmentant la productivité, afin de permettre jusqu´à 91% de couverture de code pendant l´exécution du test, et de localiser de nombreux défauts qui ont échappé à la détection en utilisant des tests conventionnels approchés.
Stephan Schulz introduit la conception de test automatisé et le compare avec le développement de tests de logiciels classiques. Il décrit une méthodologie pour le développement de tests fonctionnels à partir de modèles qui décrivent le fonctionnement du système à tester.

Testwell CTC++ 7.0.2 disponible

(Tampere/Finlande, le 6 Mars 2012)

Testwell CTC++ v7.0.2 est une nouvelle version de correction de bugs avec quelques améliorations. Ci-dessous certains d´entre eux:
  • new NO_INCLUDE conf. parameter
  • now also wildcards supported in SKIP_FUNCTION_NAME conf. parameter
  • some bug fixes, also little changes, in statement coverage handling
  • new C++ 11 string and character literals
  • small HTML report changes, now better "understandable"

Maintenant disponible: Add-ons pour Testwell CTC++ pour mesurer la couverture de test de code source écrit en C# et Java

(Offenburg/Allemagne, le 9 Février 2012)

Verifysoft annonce aujourd´hui deux add-ons pour utiliser l'analyseur de couverture de test Testwell CTC++ avec C# et Java.
Les domaines fonctionnels de ces deux add-ons sont les suivants: l'add-on "CTC++ for Java et Android" mesures les couvertures de test pour les projets du code Java alors que l´add-on "CTC++ C#" mesures les couvertures de test de logiciel écrit en C#.
Les deux add-ons montrent les mêmes niveaux de couverture que Testwell CTC++ pour C et C++: Couverture de fonction, Couverture de décision/de branche, Couverture de condition, Couverture de condition/décision modifiée (MC/DC) et la Couverture de condition multiple.
En fin de compte, avec ces add-ons "Testwell CTC++" est le seul outil d´analyse de couverture de test pour analyser la couverture de code pour C, C++, C# et Java.

Elvior a sorti la version 6.5.1 de TestCast T3

(Tallinn/Estonie, le 8 Février 2012)

Elvior a publié la version 6.5.1 de l´outil d´exécution de TestCast. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités:
  • Support for cyclic TTCN-3 import
  • Code templates generation for for UDP and RS-232 adapters
  • TCI XML codec can contain embedded encoding produced by other codecs
  • Support for a type definition constrained by values that are directly dependent on the type being defined

Elvior participe au projet de test de l´industrie du transport

(Tallinn/Estonie, le 24 Janvier 2012)

Notre partenaire Elvior participe au projet de recherche de MBAT appellé ARTEMIS. L´objectif de MBAT est d´apporter une analyse et des tests pour l´industrie du transport. La collaboration de 3 ans se compose de 38 partenaires de 8 pays européens. Les participant de ce projet sont quelques-uns des plus grands fabricants mondiaux, y compris Daimler, Volvo, EADS, Rockwell Collins, Alstom et Siemens. Le projet comprend également des institutions de recherche et des fournisseurs d´outils de test.
Elvior est l´un des fournisseurs d´outils impliqués dans MBAT. L´outil d´Elvior, TestCast MBT sera utilisé comme l´un des outils de tests du projet.
MBAT fournira à l´industrie européenne d´une nouvelle solution de pointe et une technologie de vérification qui permettra la production de systèmes embarqués de haute qualité à un coût réduit.
> Plus d´information

Une nouvelle version (5.1) de la plateforme de gestion de test QMetry est disponible

(Santa Clara/USA, le 15 Janvier 2012)

QMetry, un fournisseur et leader de solutions de gestion de la qualité des logiciels, a annoncé aujourd´hui une mise à jour de sa plate-forme de gestion de test avec une meilleure interface pour les utilisateurs et des meilleures performances. La mise à jour a la capacité d´aider les entreprises a échanger des données entre les services et à réduire les temps de développement.
"QMetry a toujours comme objectif d´être le meilleur sur le marché. Vous n´avez pas besoin de supprimer vos outils déjà existants", a souligné David Silva, chef de produit chez QMetry "QMetry vous permet d´utiliser d´autres outils de pointe comme Jira, rallye, Sélénium, QTP, Bugzilla, Fogbugz, et beaucoup d´autres. Notre objectif est de vous aider à optimiser vos investissements d´outils et éviter les frais de recyclage de votre équipement de développement".
QMetry 5.1 ajoute l´intégration du logiciel Rally, et améliore l´intégration de Bugzilla et Jira en ajoutant des champs supplémentaires dans l´interface.
QMetry continue également à améliorer l´interface utilisateur en fournissant la plateforme la plus flexible pour vos équipes en charge de la qualité. Les groupes d´assurance de qualité peuvent désormais facilement réorganiser les cas de test dans une suite de tests et mesures.

Elvior TestCast 6.5 disponible

(Tallinn/Estonie, le 2 Janvier 2012)

Elvior a publié la version 6.5 de TestCast. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités:
  • Implicit XML codec support for TTCN-3 code generated from XML schema
  • Menu command for deleting converted scripts
  • Inout parameters of different but compatible types are passed by value and a compile-time warning is generated about that
  • Anytype values can contain qualified type reference (with a module identifier)
  • New option in compilation settings: detected uninitialized values can be displayed either as errors or warnings
  • Automated detection of TTCN-3 version from language tags can be switched off
  • Compiler setting allowing that enumerated items with unique names can be used outside of their parent type context
  • Compiler setting allowing functions without a "runs on" clause to call functions that contain a "runs on" clause
  • UI setting allowing to use different codecs for individual ASN.1 modules
  • ASN.1 modules can be encoded with TCI XML encoding
  • Improved compile time detection and processing of recursive types
  • Improved performance of graphical logs