26 09 2018
Du système de traite automatique à l'avant-garde de l'exploration spatiale: avec un seul outil, mesurez la couverture de code pour C, C++, Java et C#.
Des machines à traire jusqu´à l'avant-garde de l'exploration spatiale: - Actuellement, les logiciels sont partout. Incontournablement et indiscutablement pour améliorer la qualité, les logiciels doivent être testés. En effet la couverture de code décrit le taux de code source testé d'un programme. Pour cela l´automotive, le ferroviaire, l´aérospatiale , tous les secteurs dits critiques pour la sécurité sont soumis à des normes de sécurité strictes comme ISO 26262, DO-178C, EN 50128. Pour toute autres applications, la couverture du code est fortement recommandée afin d'obtenir une bonne qualité de code.
De nombreuses entreprises utilisent Testwell CTC ++, Test Coverage Analyzer pour mesurer la couverture de code.
La conformité aux normes de sécurité est l'une des raisons de la prévalence de Testwell CTC ++, Test Coverage Analyzer mais il existe plusieurs autres raisons d'utiliser cet outil.
Pourquoi les entreprises choisissent-elles Testwell CTC ++ au lieu d'autres outils de couverture?
Examinons les motivations en détail. Pour cela, nous avons interviewé nos clients qui nous ont confiés les raisons de leur choix.
Avoir un outil de couverture de code analysant le code écrit en C, C++, Java et C# , est une des raisons. Les entreprises, qui ont des applications logicielles dans les quatre langages, préfèrent avoir un outil avec des rapports cohérents tout au long du développement. Parlant de la cohérence du rapport: il existe des entreprises qui ont historiquement utilisé différents outils de test unitaire dans différentes équipes.
Comment trouver un dénominateur commun?
Testwell CTC ++ est la solution. Quel que soit l'outil de test utilisé par l'équipe, tous les résultats peuvent être rapidement rassemblés dans le HTML-Report lisible par l´utilisateur de Testwell CTC ++. La rapidité de la génération du rapport mérite également d'être mentionnée.
Imaginons donc qu'une entreprise commence à développer son logiciel embarqué en C. Ils décident d'utiliser une couverture de code pour C dans ce département (département A). Un autre département (département B) développe en C # et choisit son propre outil de couverture de code (compatible) car le premier ne fonctionne que pour C et C ++. Le développement d'applications en Java est lancé plus tard dans d'autres départements (département C). Un troisième outil de couverture de code est alors en cours d'acquisition.
Un jour, le département A commence à travailler avec un nouveau compilateur (disons le compilateur Keil) et ils découvrent que leur outil de couverture de code ne fonctionne pas avec ce compilateur ... pour que cela fonctionne, une nouvelle licence doit être achetée pour travailler avec ce compilateur particulier ...
De tels scénarios se produisent très souvent, car les grandes entreprises sont en particulier divisées en plusieurs équipes de développeurs sur plusieurs sites à travers le monde.
Autonomes, ils décident en fonction du cahier des charges de leur projet et achètent des outils indépendamment les uns des autres. Ainsi, Testwell CTC ++ est souvent choisi pour mesurer la couverture de code et servir de dénominateur commun en termes de rapports de couverture.
Testwell CTC++, Test Coverage Analyzer est également la solution au problème des différents compilateurs: du fait de son emplacement dans la chaîne d’outils, le compilateur n’a pas d’importance pour Testwell CTC ++. Il travaille avec tous les compilateurs . Avec Testwell CTC ++, la taille généralement petite de la cible n'a pas non plus d'importance: le module complémentaire bit-cov de Testwell CTC ++ permet de mesurer la couverture du code sur de très petites cibles .
Grâce à la faible charge d'instrumentation de Testwell CTC ++, l'outil est également utilisé pour de très grands projets necessitant un très grand volume d´instrumentation. Testwell CTC ++ effectue souvent le travail sur la totalité du code, alors que les entreprises qui utilisent d'autres outils sont obligées de diviser le code en plusieurs parties afin de mesurer la couverture du code.
Testwell CTC++,"Test Coverage Analyser": tout ce qu´il faut savoir sur Testwell CTC++!
N´hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements .




