Testwell Oy (Tampere/Finlande)
Testwell a été fondée en 1992 avec pour mission de développer, commercialiser et de s´occuper de la maintenance de tests de logiciels et des outils d´analyse.Avant 1992, les outils "Testwell" avaient déjà été mis au point pour de nombreuses années. Les premières versions ont été développées sur les sites de Tampere par les sociétés Oy Softplan Ab, Nokia Data Systems Oy et ICL Personal Systems Oy. Softplan était une compagnie de logiciels innovants, une filiale de Nokia Data, plus tard ils ont fusionné ensemble. Nokia Data était la branche de fabrication d´ordinateurs du Nokia Corp, acquise plus tard par ICL Plc.
Au début des années 1980, Nokia Data a développé un ordinateur basé sur Ada appelé Nokia MPS 10. Softplan a participé au développement des logiciels pour cet ordinateur. En même temps, Softplan a aussi crée les versions initiales des outils pour Ada (83): l´outils de test TBGEN (1984, tests unitaires) et l´outils TCMON (1985, couverture de code).
Plus tard, des outils de tests similaires ont été développés pour C et C++: CTB (1988, tests unitaires pour C), CTC++ (1989, couverture de code pour C et C++), CMT++ (1990, métriques de complexité pour C et C++), CTA++ (1998, tests unitaires pour C++), CMTJava (2001, métriques de complexité pour Java).
1988 CTB (C unit testing)
1989 CTC++ (C/C++ code coverage)
1990 CMT++ (C/C++ complexity metrics)
1998 CTA++ (C++ unit testing)
2001 CMTJava (Java complexity metrics)
Les droits de propriété des outils "Testwell" ont été acquis en Juillet 2013 par Verifysoft Technology GmbH. Depuis 2003, Verifysoft a commercialisé avec succès les outils de Testwell sur plusieurs marchés européens, dont la France, la Belgique et la Suisse.
Jusqu?à il y a quelques années, Testwell Oy distribuait les "Testwell Tools" à des grands comptes sélectionnés en Finlande et travaillait pour le compte de Verifysoft au développement et au suivi du logiciel.
Autres partenaires de Verifysoft.
Siège social de Testwell à Tampere en Finnlande (2013)