11 janvier 2021 PG
Notre stratégie basée sur du long terme: nous continuerons d'être en " pole position " même après la crise
La satisfaction des clients et des employés est la clé du succès, ce qui aide à traverser les moments " difficiles ".Chers clients, employés, partenaires,
À la fin du mois de mai, j'ai reçu un e-mail du rédacteur en chef du magazine spécialisé ELEKTRONIKPRAXIS, qui " m´invitait " à faire un retour d´expériences durant cette crise due au coronavirus.
Cet e-mail m'a fait réfléchir - encore plus que d'habitude - sur la façon dont nous devrions relever le défi actuel de cette "crise Corona/ Covid 19" et pourquoi nous faisons toujours les choses de la même façon, en gardant notre cap.
Cela m'a montré encore plus clairement que Verifysoft Technology est dans une situation financière saine. Notre chance a été et est d'avoir les bons produits au bon moment et de rencontrer les bonnes personnes. Chez Verifysoft, toutefois, nous avons toujours " retroussé nos manches " et utilisé les opportunités qui nous ont été présentées, avec un travail sérieux. Jusqu'à présent, nous avons toujours progressé et cela nous donne confiance pour surmonter la " crise actuelle ".
Finalement, mon évaluation de la situation actuelle est relativement positive. Cependant, je ne veux pas être mal compris ici: il y a des industries et des entreprises qui souffrent de la crise actuelle sans aucune faute de leur part. Nous souhaitons à tous bonne chance dans la maîtrise de ces défis.
Je pense que nous ne sommes pas parmi les " plus malheureux " dans le secteur des logiciels - en particulier dans le domaine de la qualité des logiciels. J'en suis très reconnaissant - c'est probablement un premier pas pour sortir de la crise ...
Offenburg, le 19 juin 2020

Klaus Lambertz
Gérant, Verifysoft Technology GmbH
Mise à jour septembre 2020:
Nous recrutons! En savoir plus ici!
Nous recrutons! En savoir plus ici!
Voici les questions et les réponses:
Comment gérez-vous la crise?
En tant qu´éditeur et distributeur d'outils de test et d'analyse de logiciels, la crise actuelle ne laisse pas Verifysoft Technology indemne. Nos ventes pour les cinq premiers mois ont été inférieures de près de 30% à la période correspondante de l'année précédente et sont donc clairement en deçà de nos objectifs annuels fixés fin 2019. Notre " pipeline de ventes " est encore assez bien rempli - cependant, l'approbation des budgets prend actuellement plus de temps.
C'est un avantage d'avoir des employés engagés et des produits d´exception .
Au lieu de reverser les bénéfices que nous avons générés ces dernières années à nos actionnaires, nous les avons gardés pour ainsi dire " placé " dans l'entreprise.. Cela est généralement plus facile à mettre en œuvre dans les entreprises gérées par leurs propriétaires que dans les Sociétés anonymes comptant de nombreux investisseurs différents.
C´est peut être " old school " et cela peut ne pas correspondre aux théories de gestion actuelles, mais nous pouvons citer le dicton: économiser pour quand vous en aurez besoin ...la fourmi de la fable... Depuis la création de l'entreprise, nous nous sommes auto-financés par des flux de trésorerie et nous sommes aujourd'hui financièrement très solides .
Nous continuons d'investir dans la formation continue de nos employés et le développement de nos outils.
Cette crise sera également terminée à un moment donné et nous voulons continuer à être en " pole position " .
Finalement, nous faisons comme d'habitude ...
Qu'est-ce qui vous aide en ces temps difficiles?
De bons produits, des employés fidèles et, une relation de confiance avec les clients, qui s'est développée au fil des ans, sont toujours d'une grande aide.
Dans notre cas, à mon avis, ne pas avoir d'investisseurs focalisés sur la maximisation des bénéfices à court terme (mot-clé " trimestre "). Nous nous autogérons - cela apporte du " calme ".
Nous avons fondé Verifysoft Technology sans capitaux extérieurs en 2003. D'après notre expérience, il faut au moins trois ans pour qu'une nouvelle entreprise génère des bénéfices. Nous avons commencé en 2003 avec une " période de sécheresse " - pratiquement en " mode crise ", mais à cette époque, nous " faisions notre travail en continu et sans nous décourager ". Cette expérience nous a aidé en 2008/2009 et nous aide maintenant à ne pas paniquer.
Nous pensons positivement et savons quoi faire. Chez Verifysoft Technology, nous pensons que la situation actuelle, difficile sera bientôt de l'histoire ancienne.
Notre stratégie est, et a toujours été à long terme: le succès à long terme est plus important pour nous que " l'euro rapide ".
Dans cette période actuelle plus difficile, nous avons ajusté nos objectifs. Pour l'année en cours, il nous suffit de " joindre les deux bouts " pour couvrir les coûts. Je pense qu'il est très réaliste que nous puissions atteindre cet objectif avec un travail sérieux et continu, et avec la fameuse " chance des travailleurs ".
" Un coussin financier " aide naturellement à survivre à des périodes plus faibles. Il est rassurant que nos principaux actionnaires - qui travaillent activement dans l'entreprise - aient pensé ces dernières années au bien-être de l'entreprise et non à un " enrichissement financier " personnel.
Des employés satisfaits et des clients satisfaits sont aussi importants pour nous qu'un bon résultat annuel, qui ne doit toujours être qu'un " moyen pour parvenir à une fin ".
Nos employés sont très motivés et " vont de l'avant ".
Verifysoft travaille actuellement avec des clients dans 39 pays à travers le monde. Même en cas de pandémie, différentes industries émergent de la crise à des vitesses différentes. Nous sommes actifs dans diverses industries telles que l'automobile, l'aviation, mais aussi la technologie médicale et la communication. Cette diversification amortit les risques.
Nous pensons positivement : tout cela mènera toujours quelque part - soit dit en passant, nos deux dernières commandes provenaient d'Italie et des États Unis ... et nos chiffres s'améliorent depuis juin.
Comment soutenez-vous vos employés?
Le succès de Verifysoft est avant tout dû au travail et à l'engagement de nos collaborateurs. Chaque personne dans notre équipe connait son rôle.
En mars, nous avons calculé que nous pouvions " réduire les coûts " grâce au chômage partiel ou voir même des licenciements. Cependant, le travail impliqué de nos employés, est si essentiel pour nous que nous n'avons pas approfondi ce sujet. Nous avons tout simplemnet vu cet éventuel possibilité d´économie comme " un investissement sur l'avenir ".
À propos, nous avons réussi sans aide extérieure, depuis la création de l'entreprise et, nous sommes convaincus que cela va continuer.
Un emploi sûr et donc un revenu sûr, a un effet positif sur la motivation des employés, et cela bénéficie ensuite de nouveau à l'entreprise.
Pour nous, l´autonomie de nos employés est très importante. Donc, relativement tôt, nous avons donné à tous les employés lorsque c´était pertinent, le choix entre le bureau et le télétravail. Cela a fonctionné à merveille et a donné à chacun la possibilité de gérer de manière flexible ses besoins comme par exemple la garde d'enfants.
Même avant la crise, nous avions déjà des horaires de travail largement flexibles.
Des employés motivés et responsables savent quand il est nécessaire de donner un coup de collier et quand ils peuvent ralentir. Il n'y a jamais eut aucune exigence " là-dessus ".
Soit dit en passant, beaucoup de ceux qui ont travaillé totalement ou partiellement " à distance " sont revenus dans l'équipe. Cela peut également être dû à notre atmosphère de travail positive ...
Comment impliquez-vous vos partenaires?
Les relations à long terme - que ce soit avec les clients, les fournisseurs, les employés ou d'autres partenaires - sont très importantes pour nous. Lorsque la crise a éclaté, nous n'avons ni remis en cause la coopération ni réduit les budgets.
Le corona n'a pas changé la relation avec nos partenaires.
Comment voyez-vous l'avenir?
Nous sommes optimistes et voyons l'avenir de manière très positive. Je suis convaincu que - comme en 2008/2009 - nous ne sommes " que " dans une crise temporaire.
Aucun virus corona et aucune crise ne nous conduiront à l'avenir à monter à cheval et en calèche plutôt qu'en voiture.
Les logiciels continueront d'exister à l'avenir - encore plus qu'auparavant. Et ces logiciels doivent fonctionner avec précision - dans les voitures, les trains, les téléphones portables, les appareils médicaux et autres appareils et applications.
Éventuellement nous avons encore peut-être quelques mois "plus calmes" devant nous, mais nous voyons déjà " la lumière au bout du tunnel " .
Et comment vous y préparez-vous?
Notre département de développement est occupé à améliorer encore notre logiciel.
Dans le domaine des ventes et du marketing , nous continuons de travailler en " pleine charge " . Nous avons enregistré de moins en moins de commandes au cours des derniers mois, mais renforcé nos liens avec les clients actuels et futurs par e-mail, appels téléphoniques ou encore vidéoconférences. Nous " restons sur le feu " au lieu de " nous mettre la tête dans le sable ".
L'avenir se prépare aujourd'hui - maintenant.
Commencer à travailler lorsque l´économie aura repris, me semble un peu trop tard! C'est aussi pourquoi nous n'avons pas fait appel au chômage partiel. Nous considérons cela comme un investissement pour l'avenir.
Chez Verifysoft, nous sommes habitués à résoudre nos problèmes nous-mêmes. Fondamentalement, nous ne faisons actuellement pas très différemment que d'habitude.
Nous continuons à faire notre travail comme avant la crise. Cela peut sembler négligent, irréfléchi... pour certains - mais c'est probablement la clé de nos nouveaux succès .


Klaus Lambertz, Gérant Verifysoft Technology










