logo

Actualités 2009

Host-Target add-on version 4.0 de Testwell CTC++ Test Coverage Analyser est disponible

(19 novembre 2009)

Testwell annonce la disponibilité de la nouvelle version du host-target add-on pour Testwell CTC++.
La version 4.0 simplifie la compilation et le traitement des DLLs.
Le host-target add-on mesure la couverture de test sur toutes les cibles embarquées.
Les clients ayant la maintenance peuvent télécharger cette nouvelle version gratuitement.

Testwell CTC++ for Symbian Target Devices add-on v4.0 disponible

(13 octobre 2009)

Une nouvelle version de Testwell CTC++ for Symbian Target Devices add-on est disponible. La version 4.0 de cet add-on a une augmentation considérable de la vitesse dans le code instrumenté.Un dispositif facile d´utilisation a été mis en place pour la sauvegarde automatique et périodique de données de couverture (utile lorsqu´on fait de longs tests avec des systemes instables).
Pour plus d´informations: Testwell CTC++ for Symbian Target Devices add-on

La nouvelle version 6.5.5 de l´outil de couverture de test Testwell CTC++ est disponible

(7 octobre 2009)

Testwell annonce la disponibilité d´une nouvelle version de Testwell CTC++ pour les plateformes Windows, Linux, Solaris et HP-UX.
La version 6.5.5 traite les extentions de GCC d´une façon plus robuste. Testwell CTC++ pour Windows a une meilleure intégration pour Visual Studio (Express edition, Visual Studio 2010).
La nouvelle version propose de nombreuses autres améliorations et réparations de bugs (par exemple pour quelques cas d´utilisations extrêmes de C++ comme des librairies "boost C++").
Nos clients qui ont un contrat de maintenance en vigueur recevront la nouvelle version gracieusement.

Conformiq lance la première solution de design de test automatisé utilisant des systèmes multi-cœurs, parallèles et distribués

(Saratoga, Californie, 13 juillet 2009)

Conformiq Inc. annonce la sortie de la version 2.1 de Conformiq Qtronic, qui utilise désormais la puissance de l´informatique multi-cœur, distribué et parallèle, pour une génération automatique plus rapide des cas de test. En distribuant les computations sur des systèmes informatiques multi-cœurs, parallèles et distribués, les testeurs peuvent accélérer leur processus de génération de cas de test et ainsi réduire les coûts.
Conformiq Qtronic™ automatise le design de tests pour les logiciels et systèmes en générant des tests fonctionnels de boîte noire à partir de modèles de haut niveau sans intervention de l´utilisateur. Ces modèles peuvent être créés en une fraction de temps comparés à l´écriture manuelle des cas de test correspondants. De cette manière, la génération de test est au moins 20 fois plus rapide, et les aide à obtenir des tests d´une qualité supérieure mais aussi une meilleure couverture de test. Les évaluations des clients montrent que la génération de test est 5 fois plus rapide au début du déploiement de Conformiq Qtronic.
Conformiq Qtronic™ génère automatiquement des tests fonctionnels "boîte noire" en utilisant des algorithmes mathématiques à partir des modèles de systèmes exprimés en Java et UML. Les interfaces ouvertes de Conformiq Qtronic permettent aux clients d´intégrer l´outil à leurs propre plate-forme d´exécution de test.
Pour plus d´informations sur Conformiq Qtronic™

Testwell CTA++ C++ Test Aider version 3.0.6 disponible

(9 Mars 2009)

La nouvelle version de Conformiq Qtronic™ (2.0.3) est dès lors disponible et téléchargeable.
Testwell annonce la disponibilité d´une nouvelle version de Testwell CTA++. avec des améliorations suivantes: Les fichiers de données prend désormais en charge les expressions simples. Changement du comportement d´ASSERT_MEMEQ. Une correction d´un bug dans la gestion des fichiers de données. Nos clients sous maintenance recevront la nouvelle version gratuitement.

Nouvelle version 6.5.4 de l´outil de couverture de test Testwell CTC++ disponible

(27 Février 2009)

Testwell annonce la disponibilité d´une nouvelle version de Testwell CTC++. Cette version 6.5.4 reçoit de nombreuses améliorations, telles que le support pour le test du code 64 octets sur toutes les "CTC++"-plateformes (Windows, Linux, Solaris et HP-UX) et une meilleure solution pour obtenir des données de couverture pour des processus indéterminables.
Dans le cadre de la maintenance, nos clients vont obtenir la nouvelle version dans les prochains jours.

Conformiq Qtronic™ 2.0 disponible

(23 Janvier 2009)

Conformiq a annoncé la sortie de Conformiq Qtronic™ 2.0, l´outil phare pour la génération automatique pour le test de boîte noire.
Conformiq Qtronic™ dispose maintenant d´un architecture "serveur-client". Le "Conformiq Qtronic™ Computational Server" est un puissant moteur de génération de test, alors que Conformiq Qtronic™ Client est un module d´extension basé sur Eclipse.
Voici un résumé des changements majeurs:
  • Séparation de l´espace de travail de l´utilisateur et de la génération de test en deux composants distincts, Conformiq Qtronic™ Computational Server (QCS) et Conformiq Qtronic™ Eclipse Client (QEC).
  • Remodélisation de l´espace de l´utilisateur de Conformiq Qtronic™ en module d´extension Eclipse, le rendant disponible aux diverses plate formes telles que Linux, Windows et Solaris (liées à la disponibilité d´Eclipse).
  • Plusieurs configurations et profiles pour le design des tests. Chaque configuration de conception de test a son propre critère de couverture et sa propre sélection de formats de scripts.
  • Génération incrémentale de cas de test avec la nomination de cas de test local.
  • Meilleur prise en main des critères de couverture.
  • Capacité à parcourir et analyser les cas de test générés à partir de l´interface utilisateur en incluant I/O graphique et la trace d´exécution (pas besoin d´exporter de plan de test HTML).
  • L´API peut maintenant être developpé en Java, ce qui facilite le développement de nouveaux modules d´extension.
  • Le support pour le test en ligne est actuellement uniquement supporté par la famille de produits Conformiq Conformiq Qtronic™ 1.X, et sera étendu à la famille de produits 2.X dans le futur.

Nouvelle version de l´ outil de mesure de complexité Testwell CMTJava disponible

(9 Janvier 2009)

La version 2.2 de l´ outil de mesure de complexité Testwell CMTJava est désormais disponible.
Le "long report" de CMTJava est maintenant généré au format XML. Celui-ci offre de nouvelles possibilités d´intégration des "tool chains".
Il y a également d´autres améliorations de l´outil CMTJava et du rapport HTML.
Nos clients qui bénéficient du service de maintenance recevront la nouvelle version sans frais supplémentaires.

Testwell CTC++ : Couverture de test sur microcontrolleurs et cartes graphiques

(6 janvier 2009)

Verifysoft Technology a développé un produit supplémentaire (bitcov-add-on) pour l´outil de couverture de test Testwell CMTJavaTestwell CTC++ permettant la mesure de couverture de test sur des microcontrolleurs et des très petites cibles.
Comparé à la couverture de code habituelle le bitcov-add-on nécessite 40 fois moins de mémoire RAM.
Avec CUDA add-on il est désormais possible d´analyser la couverture de test sur des cartes graphiques Nvidia et ATI.
Testwell CTC++ est l´outil phare pour la couverture de test (C, C++, Java et C#). Il mesure tous les niveaux de couverture jusqu´au niveau C3 (couverture de condition multiple/multiple condition coverage). L´outil répond ainsi aux exigences des normes de qualité dans les industries aéronautique, medicale et automotive.

Verifysoft propose des formations sur le test des systèmes embarqués

(2 janvier 2009)

Notre formation sur le test des systèmes embarqués est désormais disponible comme formation intra entreprise pour des sociétés françaises.
Ces formations de deux jours seront conduites en anglais par Daniel Fischer (docteur en informatique et professor/chercheur à l´Université des Sciences Appliquées à Offenbourg, Allemagne).
Avant ses recherches sur la qualité des systèmes embarqués, Pr Fischer était responsable pour la qualité de logiciels dans plusieurs sociétés, dont Hewlett Packard et Heidelberger Druck.
La formation "Testing of Embedded Systems" fournit toutes les compétences essentielles pour tester de maniére efficace des logiciels embarqués.
Pour plus d´information n´hésitez pas à nous contacter.
Agenda (pdf, 119 KO)